De son propre chef, Elliot a écrit et illustré sa première histoire aujourd’hui. Pendant que les grands faisaient leur école à la table comme d’habitude, il s’est installé avec des feuilles et un crayon et a dessiné 4 beaux dessins. Puis il a écrit patiemment les mots à chaque page. Enfin, il m’a demandé de les brocher ensemble pour faire un vrai livre et il m’a raconté l’histoire.
Je ne suis pas sûre de ce que le monstre sur la page couverture fait dans l’histoire, mais dès la deuxième page, l’histoire se tient pas pire. C’est un petit garçon qui joue avec un loup gentil. Ils ont beaucoup de plaisir. À la troisième page, le petit garçon a mangé une grosse quantité de légumes et c’est pourquoi il est gros. À la dernière page, le loup a mangé un grand-père.
Juste trop mimi!
En après-midi, Lili a fait une courte histoire sur un lion en anglais comme devoir et Elliot a voulu faire comme elle. Il est reparti dans une histoire de lion volant, de tapir (d’une autre histoire utilisée en français pour l’école de Lili) et de canard (parce que grand-papa adore les canards).
En soirée, il est allé rejoindre Lucie-Maud dans sa chambre. Elle travaille sur un livre jeunesse avec une copine d’école maison. Une souris qui voyage dans l’espace. Alors Elliot a dessiné un lapin et ensuite le lapin qui s’envole en fusée. Finalement, le lapin rencontre un monstre à 3 têtes, 5 pattes et 2 ailes.
Il dessine beaucoup, passant des piles et des piles de feuilles brouillon chaque jour. Mais là, il a fait un pas de plus. Il y a ajouté des mots et un sens. Je ne crois pas que j’aurai autant de misère à le faire écrire que j’ai eu avec mon grand oppositionnel de 12 ans ou mon grand dyspraxique de 15 ans. Enfin un gars qui aimera écrire!!
Pingback: Sur les traces de sa soeur | L'école de rang de Katherine