Bon parfois je me fais peur avec mes articles de fous…
Nous avons un problème de rats dans notre grange depuis que nous n’avons plus de chats pour les chasser. Il a vraiment fallu mettre des trappes (et mon mari en a tué quelques uns au sling shot) car ils décimaient nos élevages de poulets, malgré notre vigilance. De plus ils transportent parasites externes et internes et autres maladies… ce qui indirectement fait aussi du ravage dans nos petits animaux d’élevage.
L’association Carpe Diem a sorti un lapbook sur le rat. Alors il m’est venu l’idée de congeler les dits rats morts et lorsqu’il y en aurait un certain nombre, d’en faire faire la dissection aux familles du club nature. En matinée, nous en apprendrons plus en faisant le lapbook et en après-midi, nous passerons à l’action.
Habituellement nous faisons cela au secondaire, la dissection…J’espère que ça se passera bien avec juste des enfants du primaire. Je viendrai vous en montrer des photos, souhaitez-moi bonne chance dans cette animation de fous!
Ouff, je te souhaite bonne chance mais… il n’y a pas de risque pour des maladies dont ces bêtes sont porteuses ?
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas. Les parasites externes et internes et les bactéries sont neutralisés par le désinfectant dans lequel ils baignent. Les enfants auront un sarrau et des gants chirurgicaux. Et ils n’ont pas la rage.
Mon mari fait boucherie de tous nos animaux de ferme depuis plusieurs années et nous mangeons cette viande, alors cela ne m’inquiète pas pour les rats que nous ne mangerons pas.
J’aimeJ’aime
Ah ok !!!
J’aimeJ’aime