Je les ai encore eus!

Ce matin, j’étais irritable. Je chialais et criais un peu trop. C’est que j’avais reçu une lettre du Ministère de l’éducation qui demandait de faire passer un test d’intelligence à tous les enfants d’école maison. Si les enfants échouaient le test, ils devaient retourner à l’école pour obtenir de l’aide spécialisée pour leur cheminement dû à leur déficit d’intelligence.

J’ai expliqué clairement les règles de passation du test et j’ai distribué les feuilles à l’entête officielle. C’est cette entête officielle du Ministère qui a réussi à convaincre Mathis qui doutait un peu de la véracité de mes dires. Nous étions le 1er avril, n’oublions pas.

Je croyais que mes enfants avaient plus confiance que ça en leur intelligence, ils étaient tellement stressés de réussir ce test.  Lili, qui ne comprenait pas trop la mise en scène, s’est mise à pleurer: elle ne voulait pas retourner à l’école… Je me suis assise avec elle pour la soutenir pendant le test.  Je dois avouer qu’à quelques reprises j’ai eu beaucoup de misère à me retenir de rire. J’ai fait des voyages aller-retour dans notre vestiaire pour regarder les chats dehors et je dois dire sourire aux larmes.

Ça a tellement marché! J’en ris encore.

Bien sûr, j’ai rassuré tout ce beau monde. Ils sont très intelligents, et nous continuerons tous ensemble cette formidable aventure d’école maison.

Lili, pour sa période de français, avait à lire un texte sur une nouvelle sorte de poisson: Le Poisson-Carré, trouvé sur le site de trousseetcartable.  Elle a lu le texte, mais il a fallu la dernière case pour lui faire comprendre que c’était un nouveau gag.  Nous avons, exceptionnellement, mangé du poisson-carré pour dîner. L’achat valait l’activité 😉

Poisson-Carré surgelé

 

Nous avons lu une fiche documentaire sur la journée du poisson d’avril (trouvée sur Bout de gomme) et elle a construit un coin-coin de poisson d’avril.

poisson 2011 cocotte papier

Laisser un commentaire