Maths 1re secondaire

Mathis sera rendu en première secondaire en mathématiques en septembre prochain. (j’avale croche là tellement le temps passe vite)  Il fonctionne très bien avec Décimale (ERPI) depuis 2 ans. Je vais donc essayer de continuer avec Pixel (ERPI), au lieu de choisir Point de mire (CEC) comme pour sa soeur. Le visuel est le même. Ce qui devrait donner un genre de continuité à un enfant plutôt rigide. Je trouve que Pixel est moins fourni, mais Mathis a moins besoin de pratiquer. Et si jamais il ne me plaît pas, ou que je trouve qu’il manque de substance, eh bien il ne sera pas trop tard pour se tourner vers Point de mire ou compléter avec tout matériel que j’ai entre les mains.

D’ailleurs Mathis a beaucoup de difficultés avec la lecture des problèmes (résolutions, situations…) alors je vais probablement lui faire faire les Situations-problèmes (SP) et les Situation de raisonnement (SR) de Point de mire en plus de son programme Pixel. Je n’ai pas fait sa planification, j’avais déjà acheté tout ça l’an passé. Donc lorsque je vais me plonger dedans, je verrai à quelle vitesse il est capable de digérer la matière. À première vue, cependant, j’ai été surprise de constater que Pixel me semblait plus facile. Enfin je verrai avec l’usage, peut-être me raviserai-je?

Laisser un commentaire

