Les films de ma vie

Connaissez-vous le film Il pleut des hamburgers? Eh bien lorsqu’ils sont dans le gâteau de Jello, cela ressemble à ce qui se passe ici. J’ai l’impression que nous sommes englués dans le mucus!!!!! La grippe fait le tour de la famille depuis un mois et demi. Elle a touché tout le monde DEUX fois!!!! Je suis vraiment à bout. RIEN ne se fait, les journées d’école sont courtes et peu fournies, les activités de groupe sont annulées à répétition, et la bibliothèque n’a toujours pas repris du service. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui se passe? Est-ce que les souches de grippes sont particulièrement fortes cette année ou quoi? Je me suis demandé si nous devions nous faire vacciner cette année pour protéger le bébé, et je n’ai même pas pu finir ma réflexion que le bal des microbes commençait. Habituellement nous ne prenons pas ce vaccin contre la grippe, nous sortons peu et en général attrapons des rhumes mais pas de grippe. Mais là gggrrrrrr! Deux grippes coup sur coup. Fièvre, courbatures et surtout gros mucus jaune épais sont au rendez-vous.

Je suis si découragée de mon inefficacité, je passe mes journées à brailler, mon chum souhaite presque retourner au travail 😉 Il y a une semaine et demie, j’ai perdu la voix pendant trois jours. Mon bébé me regardait vraiment drôlement lorsque je lui parlait. Il devait se demander s’il n’était pas dans le film Coraline et que sa maman avait été échangée par une fausse maman aux yeux en boutons et avec une voix d’outretombe.

Pendant ce temps, bébé Elliot a commencé à faire ses nuits. 8h00, puis 7h00, puis plein de petits 2h00 décousus pour quelques nuits et des hurlements monstres le jour. La nuit dernière, 9h00. Peut-être est-ce le bout du tunnel? Sinon je fêterai Noël en robe de chambre avec une bouillotte et des mouchoirs, tant pis.

Depuis trois semaines, c’est une boîte de mouchoir par jour qui passe. Et des litres et des litres de mucus. Mathis m’a dit que dans un de ses livres sur les choses dégueulasses (ses lectures préférées), ils disent que nous passons l’équivalent d’une canette de mucus par jour dans notre estomac lorsque nous avons le rhume. C’est horriblement horrible comme information. Sur le même ton, connaissez-vous le mouche-bébé? Eh bien moi je viens de l’acheter il y a un mois. C’est très efficace, mais j’ai l’impression de siphonner le cerveau de mon bébé, il y a sûrement un film d’horreur à faire avec ça. Elliot n’apprécie pas du tout, mais respire bien mieux après le traitement.

Ajoutez à cela les cadeaux de Noël à acheter… et le camion à réparer. Un changement de pneus pour l’hiver s’est transformé en facture très salée de près de mille dollars. Je viens ainsi de me rappeler que le temps des fêtes est un temps où l’argent n’a pas le temps de séjourner dans le compte de banque. En attendant une rétroaction d’impôt qui nous sortira du trou, on augmente la limite sur la carte de crédit. C’est trop simple de faire ainsi, les compagnies de cartes de crédit nous rendent la vie trop facile et ensuite nous mangeons nos bas! Je suis vraiment pas douée pour le budget. Cela est comme faire attention à notre alimentation. Ça prend une volonté de fer. Je suis capable d’être bonne. Mais les bonnes résolutions ne tiennent pas lorsqu’il y a un manque de sommeil. C’est prouvé qu’en ces temps de manque de sommeil, le corps cherche à se récompenser: le sucre, le magasin, le sucre, le magasin… et après on braille 😉 Je mangerais du McDo tous les jours, mais le film a déjà été tourné, alors ce n’est pas une bonne idée. Une chance que bébé commence à faire ses nuits, je pourrai donc prendre mes résolutions du jour de l’An concernant mon budget et ma perte de poids.

Le mot le plus important de 2014 sera VOLONTÉ: une fois que j’aurai du sommeil à volonté, j’aurai aussi la volonté de faire attention à mon alimentation et la volonté de respecter mon budget. Il restera à obtenir par je ne sais quelle ruse: du temps à volonté. Mais ça c’est une autre paire de manche. Une famille nombreuse c’est de l’amour à volonté, mais très très très peu de temps pour en profiter pleinement!

4 réflexions sur “Les films de ma vie

  1. Et oui se cher virus est passé dans mon foyer ça durée 2 mois par personne et de plus je tousse encore lorsque je suis fatigué ou que je part à rire au éclat. Le médecin m’ a dit que depuis janvier 2013 il y a un genre de pneumonie ou de bronchite virale (non mortel) qui cours et il n’ en connaissent pas la cause ou le nom exacte, mais une chose est sûre y cours et il est très contagieux et ce même avant que les symptômes n’ apparaissent . De l’ eau, du miel et un peu de gouttes de citron dans une tasse d’ eau chaude aideront à te soulager aussi lever la tête du lit d’ environs 2-3 pouces cela aidera à la respiration la nuit …. si tu as besoin demande, il me fera plaisir d’ essayer de t’ aider Bonne chance 🙂

    J'aime

  2. Ouste les microbes à coup de balai pour vous! 😉 Je vous souhaite que ce cercle infernal de microbes ait terminé son séjour et qu’il aille voir ailleurs (mais pas chez nous hihi!). Je croise les doigts pour que les bonnes nuits avec bébé se poursuivent ; ça aide telllllllllllllllllement!

    J'aime

  3. Malgré le tragique de la situation (je ne peux m’imaginer attraper la grippe deux fois!) j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ton billet 😉 une image après l’autre et à chaque fin de phrase un sourire plus grand. Merci

    J'aime

  4. Ouvre les fenêtres et fait aérer la maison, ça l’air bizarre vu de cette façon mais de cette façon on réussit a changé l’air de la maison. Moi ici, quand les microbes s’incrustent, je fais une journée de changement d’air (j’ouvre les fenêtres 1 ou 2 heures et même plus tout dépendant de la température) et souvent quelques jours plus tard la famille commence à aller mieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s