Les grenouilles se sont mises à chanter, nous les avons écoutées, observées, et malheureusement dérangées. Elles se sont arrêtées subitement. Je cherchais les premiers oeufs du printemps accrochés aux vieilles quenouilles sèches de l’an dernier. Mon fils à mes traces fut surpris: elles pondent des oeufs???? Je croyais que les bébés sortaient du ventre de leur mère tout faits. C’est là que les grenouilles se sont tues. Et m’ont dévisagée… Où avais-je failli à ma tâche? Mon fils avait grandi sur une ferme avec un étang où les grenouilles croassent à nous défoncer les tympans la nuit et mon fils ne se rappelait pas qu’elles pondaient des oeufs! je me rappelle pourtant en avoir parlé… il ya trois ou quatre ans! Mais oui, c’était là sous nos yeux et nous ne l’utilisions pas.
Bon trouvons notre petit livre sur le cycle des grenouilles. Ah le voilà:
Je l’aime beaucoup car il est simple et les propos sont scientifiquement corrects. Les dessins clairs et les mots plus poussés, pas du langage de bébé. Le seul aspect qu’il n’aborde pas est l’accouplement, ce qui est tout de même un inconvénient. Ma fille l’a tout de suite perçu avec sa question : il n’y pas de papa chez les grenouilles??? Alors nous avons agrémenté l’histoire de notion sur la sexualité des grenouilles! Surtout que leur chant y est tellement rattaché!
Puis nous avons conclu avec une petite histoire sublime par son imagination et tellement à-propos!:
Ensuite hop au dodo malheureusement les fenêtres fermées car quel froid et quel vent ce soir! Sinon les enfants auraient pu s’endormir au son des grenouilles qui se chantent la pomme! Je crôaaa que je vous aime!!!!
Bonjour Katherine!
Merci pour le beau commentaire et c’était aussi le but que je m’étais fixé au départ pour que les gens voit l’évolution de mon fils mais pas seulement à partir du moment où je commence à lui enseigner la maternelle parce qu’évidemment, il commence à apprendre bien avant ce moment-là!
Je crois que nous aurons beaucoup de plaisir à raconter nos petites aventures quotidiennes!
Bonne journée!
Isabelle
J’aimeJ’aime
Ah j’oubliais! Où puis-je trouver le livre que tu présente: Cycles Nature, La Grenouille ?
A-t-il été ajouté à la banque de livres?
Isabelle
J’aimeJ’aime
Le livre Cycles nature La grenouille est édité par les éditions Héritage 1991. Je ne sais pas s’il est encore disponible. Moi je l’ai trouvé dans une vente de garage!
J’aimeJ’aime