Le plaisir, le plaisir, et l'école elle???

Je ne sais pas ce qui se passe, nous ne faisons plus l’école. En deux semaines, nous n’avons fait qu’une journée et encore, pas complète…Il y a deux semaines lundi nous allions à la cabane à sucre (fête de famille), mardi nous avions un atelier au musée d’art contemporain, mercredi les visites habituelles chez les psychologues, jeudi l’épicerie et les millions de commissions, vendredi je ne me rappelle plus, la semaine qui vient de se terminer a commencé par une journée d’école *bonhomme rouge* pour chacun des enfants et ensuite rien. Jeudi nous avons travaillé dehors sur le terrain pour la journée de la terre, mais C’est tout. Petit «down». Je magazine les livres pour l’an prochain, on dirait que je ne vis pas dans le présent pour l’instant. «Ah l’an prochain on fait ça et ça …»

Samedi, nous sommes allés au spectacle d’Annie Brocoli, elle était de passage à Sorel. Les enfants ont adoré et je dois dire qu’elle a le tour pour avoir leur attention. Pour la chanson du tic tac toe avec les X et les O, pour ceux qui connaissent, il y avait quatre gros ballons qui se passaient dans la salle. Mes enfants n’ont pu y toucher, ils ne sont pas venus vers nous, mais ils ont adoré les voir et anticiper leur venue. J’ai acheté un t-shirt à mes deux plus jeunes. Jackson en voulait un, il a 7 3/4 ans mais il aime beaucoup Annie Brocoli. Je ne savais pas comment lui dire qu’il était un peu trop vieux pour le t-shirt, je ne voulais pas qu’il fasse rire de lui au parc ou autre. La vie lui a enseigné la leçon à la dure. Il n’y avait pas de t-shirt à sa taille. Il était trop grand pour les tailles disponibles. Dur dur de vieillir!

Laisser un commentaire

