The Daily Bagel, édition de janvier

Vous savez ce que je trouve formidable de faire l’école maison, c’est que tous les jours, j’apprends de nouvelles choses. Que ce soit en travaillant avec un enfant, en faisant une recherche pour préparer une activité ou récoltant les commentaires des enfants lors des activités de groupe… j’apprends tout le temps.

Lors de notre dernière rencontre d’équipe du journal, les jeunes m’ont fait comprendre que sortir l’édition de décembre en février, ça n’avait aucun sens. Je sais… c’est évident. Mais moi je n’y avais pas trop pensé. Peut-être que je vivais dans la pensée magique que la rencontre mensuelle et le journal sorti c’était du pareil au même, alors que le déroulement normal prend pratiquement un mois entre la rencontre et la parution (si tout va bien). En rencontre d’équipe, j’ai commencé à faire le point sur leur année: ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont moins aimé, ce qu’ils voudraient changer, ce qu’ils voudraient ajouter… Et bien sûr, la remarque pleine de bon sens qu’il faudrait travailler sur novembre en septembre m’a frappée en pleine face, c’est si évident.

Donc voici l’édition de janvier en mars. On finit l’année et on recommence en version améliorée en septembre. Hey mon équipe revient presque toute : les journalistes ET la graphiste ❤

Merci Équipe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s