Topinambour au jardin

Par désir de faire de la cuisine un métier, Yann a préparé un petit jardin encore cette année. Nous trouvons que c’est une bonne façon de découvrir les aliments d’une autre façon, d’avoir la fierté de réaliser quelque chose qui profite à toute la famille, et de développer un sens des responsabilités.

Il manque de maturité pour prendre charge totale d’une telle tâche, mais cette année a vu se développer un jeune mieux préparé et un peu plus motivé. Il est juste dommage qu’il n’arrive pas à développer une passion de quoi que ce soit. Le jardin fut encore cette fois-ci considéré comme une tâche et non un loisir.  Cependant il a pris la peine de consulter nos livres de jardinage ou des sites internet au besoin.  Nous avons remarqué qu’il avait souvent besoin de soutien à la compréhension de ce qu’il lisait et,mais il faisait tout de même l’effort de chercher l’information, et de la trouver la plupart du temps.

À cette date, le jardin est terminé, et il a transformé une partie des aliments restants pour la conservation. Ketchup de tomates vertes, compote de pommes, pesto de basilic, herbes séchées…

Ce matin c’était la cueillette des topinambours, une belle récolte.  Il va en replanter quelques uns pour l’an prochain.

Jessie a découvert ce tubercule cru et a semblé l’apprécier. Nous en mangerons pour souper ce soir avec un bon poulet de notre fermette. Fierté et bonheur!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s