Nouveaux pensionnaires

Une enseignante a gentiment voulu partager ses animaux de compagnie de classe, qui se reproduisent beaucoup, avec plusieurs collègues. J’ai donc pu hériter d’une dizaine de bébés phasmes. Nous les avons logés dans un vivarium avec des branches, de la mousse de sphaigne comme litière et des feuilles de chênes comme nourriture.

C’est un insecte qui ne pique pas, ne vole pas, ne saute pas, ne mord pas. Tout ce qu’il y a de plus pacifique. Seul besoin quotidien, deux-trois push-push d’eau matin et soir. Même moi je suis capable d’y penser, mais sinon un enfant peut très bien le faire.

      Nous ne les avons pas encore manipulés, car ils étaient petits et fragiles. Mais je sais que ça s’en vient car deux-trois sont rendus assez gros. Ils vivent 10 mois.

Dans les premiers projets d’écriture de l’année: une recherche sur le phasme. C’est un insecte épatant tout en étant vraiment pas de problème.  Bon son quotidien n’est pas enlevant. Le vivarium est plutôt calme. Mais nous pourrons discuter de plusieurs aspects particuliers de cet insecte dans un lapbook ou autre document de référence.

Je viendrai vous montrer le fruit de la recherche des enfants.

Et je pourrai certainement partager à mon tour lorsque l’envahissement par les bébés commencera hihi!

5 réflexions sur “Nouveaux pensionnaires

  1. Oh! Y avait un article à leur sujet dans l’avant-dernier Québec Science, et maintenant, ils m’intéressent! Ça se poste, des bébés phasmes? 🙂 (J’ai envie d’aller remplir le vieil aquarium de stock avant la neige, là! Je savais pas qu’on pouvait en avoir chez soi!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s