Ma nouvelle vie – première partie

Depuis le retour au travail de mon mari, après le congé de paternité il y a deux semaines, j’ai hérité d’un nouveau rythme de vie qui a ses plus et ses moins. Je dois reconduire ma plus vieille au cégep tous les matins traînant tous les autres à ma suite. Il faut donc que nous soyions tous levés, douchés, nourris pour le départ entre 7h30 et 9h25 selon les matins. Un des grands avantages de l’école maison est le fait de ne pas avoir à pousser dans le dos de tous pour être prêt pour un autobus. Je viens malheureusement de perdre cet avantage. Cependant, nous sommes ainsi souvent prêts à nous installer à l’école tôt (avant notre heure de début d’école était 9h30 car nous n’étions pas des lève-tôt) Maintenant nous arrivons presque toujours à nous installer autour de 9h00.

Le vendredi, elle n’a qu’un seul cours de moins de deux heures. Nous n’avons pas le temps de revenir à la maison avant de la reprendre après son cours. Nous allons donc passer ce temps à la bibliothèque municipale de Tracy qui est juste à deux pas du cégep. Les plus vieux y font une heure d’école et une demie-heure de lecture et de recherche de livres. Les plus jeunes arpentent les allées remplies de livres avec les yeux pétillants. Quel choix! Nous sommes d’un petit village où la bibliothèque reste faiblement garnie. Alors celle de Tracy est une mine d’or, jusqu’à ce qu’ils aient lu tous les livres de la collection. Oui je connais aussi la Bibliothèque Nationale, j’y allais avec les plus vieux, mais je n’ai plus le temps de cette éxpédition!

Pourquoi ai-je ajouté Première partie à mon titre d’article? Parce qu’en septembre, en plus du cégep, nous ajouterons des visites à l’école aux adultes pour mon 2e. J’espère qu’il nous restera du temps pour vivre notre école maison pleinement…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s