Les éclipses (Sciences 4e année)

Ma fille de 4e année a la chance d’avoir une amie de son âge tout près avec qui elle travaille les sciences et l’univers social. Elles sont nées à 2 mois presque jour pour jour de différence, les deux familles faisaient déjà l’école maison. Elles ont donc grandi côte à côte, profitant de chaque rencontre des frères et soeurs plus vieux pour jouer ensemble.

La maman de cette copine est une amie d’importance. Nous avons affronté toutes les situations d’école maison possibles. Nous avons regroupé nos deux familles plus d’une fois pour plus de plaisir: anglais en groupe ou juste nos deux familles, club nature, français, arts plastiques, histoire du monde, projets variés, sciences, univers social, alouette!

Elle a des qualités que je n’ai pas et on se complète tellement bien. Elle cuisine et bricole de façon magique et arrive à intégrer les enfants dans ces tâches de manipulation. Elle m’aide énormément pour le découpage des pièces de matériel plastifié.

Elle devait faire la leçon sur les éclipses du cahier de sciences BIzz (éd. CEC) 4e année. Voici le brico simple et très efficace qu’elle a fabriqué pour les explications.

Merci d’être là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s