Je vous parlais d’adaptation…

Il semblerait que tout va si bien pour l’instant avec Crevette, à 35½ semaines, que les plans ont changé pour la suite des choses. Je ne sais plus quoi penser, quoi prévoir, comment me préparer…

Bébé serait rendue dans la moyenne forte pour sa grandeur et son poids. Comment a-t-elle rattrapé son léger retard de petit bébé? Je ne sais pas. Je sais que sans avoir changé mon alimentation, en respectant ma diète et mes doses d’insuline, j’ai pris plus de 3 kilos en un mois. C’est étrange et inquiétant… pour moi. Les médecins ne font que répéter que tout va bien.

Donc le plan de match est césarienne programmée à 38 semaines et 5 jours, soit le jeudi 21 septembre. Plus tard que je ne le pensais, plus longtemps à endurer les pieds de dimensions ogresques et les mains engourdies qui ne peuvent même plus tenir un crayon. Plus tard aussi pour me permettre de reprendre en mains les activités des enfants librement et facilement.

Il reste toujours un risque important que le placenta faillisse à sa tâche d’ici là et que toute la besogne soit devancée. Mais tout mon bilan est super beau… Alors le plan de match est bien défini.

Oubliez ce délai de deux semaines que je dis depuis quelques jours. Le délai est de 3 semaines bien comptées. Mais la vie peut encore nous surprendre…

Ce que j’en retiens? Je vais tout de même garder les pyjamas et camisoles de petit bébé au cas où. Je vais quand même stresser pendant trois semaines à observer les signes de… Je vais bien sûr préparer toutes les éventualités. Son petit minois n’est pas pour tout de suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s