Siège d’auto coquille de retour!

J’ai reçu aujourd’hui un super cadeau de mes formidables parents: un siège d’auto coquille et la poussette assortie. Eh oui le retour de cette bête protectrice, lourde et encombrante!  Comme l’accouchement pourrait devenir imminent si des problèmes de croissance ou autres se présentent, j’étais un peu inquiète de ce morceau manquant au trousseau de crevette. Il faut le banc d’auto, et le bébé attaché (correctement) dedans, pour sortir de l’hôpital.

(cet aspect me fait toujours rire, car l’infirmière qui montre comment donner le bain et attacher bébé est souvent trop jeune pour avoir un enfant et n’a jamais vraiment fait ça de sa vie, alors que j’en suis à mon 8e enfant et que donc j’ai fait ces gestes des millions de fois déjà)

Donc après consultation de mon Protégez-vous (outil important dans mes décisions d’achat), j’ai opté pour un banc d’auto premier en tête de liste selon la revue, le MEILLEUR choix quoi! Ensuite j’ai cherché pour trouver le kit qui comprenait ce banc et la poussette correspondante.

C’est arrivé aujourd’hui! C’est monté, expérimenté, vérifié! Je pourrai l’utiliser pour bébé sans crainte de faire ça tout croche. Maintenant, elle peut arriver; elle doit juste peser plus de 4 livres, poids minimal pour cet ensemble.

J’ai comme besoin de crier… ça s’en vient tellement vite. Toujours aussi déstabilisant.

6 réflexions sur “Siège d’auto coquille de retour!

  1. La coquille est là, ne manque plus que le bébé pour mettre dedans! Pourquoi les médecins et toi vous attendez-vous à ce qu’elle soit si petite?

    J'aime

    • Parce que lorsque le diabète de grossesse entre en ligne de compte habituellement ça fait de gros bébés mais parfois dans des cas plus rares, ça fait de petits bébés. C’est mon cas (avec antécédents). De plus avec ma condition de grossesse à risques, je vais accoucher à max 37 semaines donc bébé plus petit qu’à 40. Mais les échographies de croissance le montrent aussi, 15-20e centile.

      J'aime

Laisser un commentaire

