Chambre d’hôtel pour 7

Il n’est pas évident de voyager avec une famille nombreuse, celle qui n’entre dans aucun standard. 5 enfants dans une chambre d’hôtel relève d’une mission dangereuse.  J’ai donc fait mes recherches avant de partir pour trouver sur notre chemin des hôtels avec suites pouvant accueuillir au moins  6 personnes, le petit de 3 ans pouvant dormir entre papa et maman.

Toronto première escale: une suite avec cuisinette, comprenant un divan-lit double qui a aussi une petite extension grandeur bassinette. une chambre avec deux lits doubles. L’équilibre des genres de notre famille facilite cette tâche: les deux filles ensemble et les deux gars ensemble. Les parents sur le divan-lit… très peu confortable, bien sûr, surtout avec une grosse bedaine de grossesse. La cuisinette est pratique pour couper les restos. On prépare le souper tranquillement bien qu’il soit un peu tard. Le lendemain, le petit déjeuner est fourni. Nous sommes encore au Canada, le tarif hors saison très abordable 150$ (tx. incl.)

Nous quittons pour Chicago, mais la route est un peu longue, nous avons donc choisi un hôtel au sud du lac Michigan à 45 minutes de Chicago pour couper le trajet. Merrillville deuxième escale: minuscule chambre considérée comme une suite avec deux lits doubles et un divan-lit. Adultes, nous coucherons dans un lit double avec 3 ans entre nous deux… ouf très tassés 😉 Il y a un mini-frigo et un micro-ondes, une chance que ce n’est qu’en passant. Le petit déjeuner est compris le lendemain matin. En réservant d’avance sans chance d’annulation, j’obtiens un tarif acceptable de 125$ US ou 175$ CND.

Lundi soir, nous sommes arrivés à l’hôtel réservé par la compagnie de mon mari. Mundelein troisième escale: Ils n’ont aucune suite, les chambres ne logent que 4 personnes maximum. Nous avons donc demandé deux chambres collées avec une porte entre les deux. Nous n’avons eu aucune confirmation qu’elles seront effectivement communicantes. Tout le long du trajet, nous essayons différentes combinaisons pour placer la famille dans deux chambres qui ne communiqueraient pas, tout en tenant compte des besoins importants de mes enfants différents. Aucune solution. C’est donc avec appréhension que nous arrivons au bureau d’accueil: les chambres communiquent!!!! La porte magique est visible au centre au fond de la photo.

Deux chambres avec deux lits doubles. Il est possible de placer les 4 plus vieux d’un côté, le petit seul dans son lit juste à côté du nôtre dans la deuxième chambre. J’ai poussé le lit contre le mur et mis des oreillers en L l’empêchant de tomber du lit. Bon il n’est pas supposé être dans ce sens, mais il bouge beaucoup. Une nuit, je l’ai même entendu crier à l’aide, il était au fond du lit, au pied, sous les grosses couvertures…De plus, deux chambres de bain complètes sont alors à notre disposition. Deux douches!!! on n’a même pas ça à la maison! Vraiment ce fut une solution agréable pour nos 5 nuits à cet hôtel. Il n’y a qu’un mini-frigo cependant. Pas de micro-ondes ou de cuisinette. Les repas froids sont le lot de quelques soupers, les lunchs sont tout de même faciles à préparer, et les restos complètent la semaine. Les déjeuners étant fournis que pour une seule personne par chambre (??) nous déjeunons dans la chambre avec notre nourriture. La compagnie payait une des deux chambres, donc ce confort pour seulement 135$ US ou 190$ CAN par nuit.

Toronto dernière escale: Le même hôtel qu’à l’aller, MAIS j’ai fait une demande spéciale que j’ai réussi à obtenir: la suite avec deux chambres à coucher. Nous avions donc un lit Queen dans une chambre, deux lits doubles dans l’autre, DEUX salles de bain complètes encore une fois, un salon (pour notre après-midi cinéma) et une cuisinette pour préparer les repas de ces deux jours. Nous avons essayé de coucher petit homme sur le divan-lit avec son grand frère, mais il n’est pas resté, nous avons donc hérité de sa bougeotte entre nous deux dans le lit Queen. Les petits-déjeuners étaient inclus. Cette organisation est vraiment la plus confortable, c’est aussi ce que nous utilisons lors de nos fins de semaine à Ottawa. Le prix a encore une fois été abordable: 190$ par nuit toute taxes incluses. Pour éviter les restaurants, c’est un prix acceptable.

Je ne suis pas une grande voyageuse. Plusieurs m’ont parlé de réserver des appartements sur différents sites spécialisés. Mais je suis très malhabile dans ces situations. J’ai donc préféré choisir le convenu, le connu, le moins compliqué.

Prochaines vacances, il y aura probablement 6 enfants… à moins que la grande ne puisse pas suivre. De nouvelles recherches devront avoir lieu. Pas facile de voyager en famille nombreuse, mais ça se fait!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s