7h30 de route, c’est long. Mais bon nous sommes maintenant à 45 minutes de notre destination, soit la ville de Chicago et ses activités touristiques. Demain nous visiterons en famille une des attractions du voyage, puis nous irons coucher 4 soirs à l’hôtel au nord de Chicago près du centre de recherche où se donne la formation de mon mari.
Nous avons gagné une heure dans notre journée (fuseaux horaires), donnant l’occasion à la gang d’écouter ce soir la moitié de Rogue One que Mathis a reçu pour son anniversaire samedi.
La route était longue, mais ce matin un cinq minutes très touchant m’a fait conduire les larmes aux yeux. Ma fille, Lucie, m’a lu un poème qu’elle a écrit au nom des enfants pour la fête des mères. Avec sa permission je viendrai le mettre ici quand je serai plus disponible.
Nous sommes passés la frontière en 30 minutes environ. Ils ont jeté nos tomates cerises et nos poivrons (emballages neufs non ouverts) car ça ne peut entrer au USA en transport privé, cela doit venir par camion seulement. Je n’avais pas vu cette information sur leur site. Seulement que les fruits et légumes devaient venir des USA ou du Canada et être dans leur emballage original… C’est juste triste de jeter de la nourriture comme ça.
Bébé se porte bien malgré qu’elle soit restée coincée deux jours dans une bedaine compressée. Ce soir, elle s’amuse à bouger, heureuse de pouvoir enfin le faire.
Je suis contente de visiter demain, pouvoir enfin marcher et dépenser de l’énergie. Nous devrions commencer par le Museum of Science and Industry. Et enfin prendre des photos.
Tant qu’à faire de la route, je peux commenter que les routes ne sont pas plus belles ici que chez nous. De plus, il y a un animal mort frappé au moins à chaque mille de la route et des pneus éclatés chaque 3-4 milles. Les affiches publicitaires sont étonnantes et déclenchent des discussions intéressantes. Les enfants qui s’ennuient ont souvent faim.
Les gens à l’hôtel sont toujours surpris de voir le chariot à bagages rempli jusqu’au sommet, tenir calmes 5 enfants dans une chambre d’hôtel relève du miracle, les rigidités sont plus difficiles à gérer en déplacement surtout avec des nuits inconfortables, des enfants qui passent 7h30 en camion c’est difficile à coucher. Je continue???
Oh!!! « Elle » !!! 🙂
Je me souviens, la seule fois que j’ai passer la frontière, des panneaux de signalisation étranges (une traverse de personne handicaper au beau milieu de nul part en forêt!) ahah
Bonne route et amusez-vous bien!
J’aimeJ’aime