La maladie de Coralie

Il est temps de montrer que ce blogue est international!

Une petite gamine de 6 ans, fille d’une collègue d’école maison, lutte présentement contre la leucémie. Elle est courageuse, bien sûre, comme toutes les petites gamines qui se battent ainsi. Mais elle a décidé d’aller plus loin. Elle a décidé de se battre aussi pour les autres qui suivront et qui souffriront tout comme elle.

Elle travaille main dans la main avec Leucan pour ramasser sans relâche des sous pour la recherche contre le cancer. Son dernier projet en date? Elle a écrit, du haut de ses 6 ans, un magnifique petit livre qui raconte son aventure dans le pays des hôpitaux à combattre le méchant mal qui la malmène.

Je vous encourage à acheter ce petit livre en format PDF, au coût minime de 5$ ou environ 3,54 euros (TOUS les revenus vont à Leucan), en suivant ce lien sur le blogue de sa maman. Le paiement par paypal est facile à faire, vous pouvez même ajouter un petit plus, 5$ c’est déjà pas cher. Assurez-vous seulement de choisir l’option Envoyer de l’argent à la famille ou un ami, car sinon la maman paiera des frais de gestion à Paypal.

Lien vers le blogue L’école des amours pour l’achat du livre La maladie de Coralie

L’histoire est certainement mignonne, mais surtout tellement accessible pour les enfants, car Coralie la raconte avec son langage de 6 ans. Les dessins sont expressifs mais jamais difficiles à regarder.

Puis tant qu’à faire l’école maison, après la lecture de ce livre, encouragez vos enfants à écrire une tranche de vie illustrée. Ainsi on réinvestit dans le positif! Je vous parie qu’ils n’oublieront pas Coralie de sitôt.

 

2 réflexions sur “La maladie de Coralie

  1. Bonjour,
    Oui Coralie on la soutient et on l’aime beaucoup cette gamine .Très courageuse ainsi que sa maman et sa merveilleuse soeur Océane.
    Tu as raison de partager leur blog.
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s