Maths au secondaire

Ça y est, j’ai sorti le cahier Pixel de nos vies!

Je n »arrivais pas à l’apprécier.  La matière est bizarrement présentée prenant vraiment un chemin totalement différent de Point de mire. La section algèbre était vraiment trop faible et courte, je complète maintenant avec Point de mire. Yann arrivait à l’examen du chapitre de l’algèbre mal préparé et ça ne me plaisait pas. J’ai sorti l’autre cahier, et nous en sommes à consolider la matière.

Dès son passage en 2e secondaire, je continue avec Point de mire. Il en est capable, je crois même qu’il se sentira mieux avec ce programme.

Mathis termine son cahier de 2e secondaire et passera au cahier de troisième secondaire dès septembre. Point de mire de CEC aura été notre programme fétiche pour les maths du secondaire. Je viens de voir que Chenelière a sorti aussi un nouveau cahier Sommets. Je ne sais pas si je devrais le feuilleter ou m’en tenir à ce que j’apprécie déjà…

Lucie termine son 2e cahier de maths de 4e secondaire aux adultes. Ça va super bien. Alors je crois que Point de mire les préparera bien à faire le saut eux aussi.

Parfois, il me prend de réfléchir à ce que j’utiliserai pour Lili au secondaire alors qu’elle sera en 4e année en septembre. Il y a tant de nouveaux programmes qui arrivent sur le marché. Point de mire en est déjà à sa deuxième édition de ses cahiers 1 et 2. De nouveaux corrigés à se procurer évenuellement. Donc je vais attendre et me concentrer sur une année à la fois.

De plus, comme cela fait trois enfants qui passent par les mêmes cahiers, je commence même à connaître où sont les erreurs du corrigé 😉

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Maths au secondaire

  1. Pour avoir consulter le manuel de Chenelière… Il est plus coloré, mais la matière reste la même. J’adore les leçons qui sont plus «visuelles» et qui correspondent davantage à ma façon de travailler… soupirs… J’y pense….

    J'aime

    • Merci. Plus coloré c’est facile à faire 😉 plus visuel cela pourrait être intéressant. Je vais peut être commander le cahier pour mieux voir. Reviens moi si tu vas plus loin dans ta réflexion

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s