Se lever tôt

J’avais oublié le goût que prend la vie au petit matin.

J’ai toujours été une lève-tôt, jusqu’à ce que mon mari travaille de soir et que je me mette à l’attendre pour me coucher. Je suis devenue lève-tard. Même si lui est revenu de jour et qu’il se lève maintenant avant le soleil, moi je suis restée accroc aux grasses matinées.

Depuis que je suis enceinte, je dors moins bien et le réveil se fait plus tôt.

Mais ce qui me fait sortir dehors au petit matin, et contempler un tel paysage, depuis près d’une semaine, est un chiot qui se fait une place dans notre vie.

Il y a déjà près de trois ans que notre cocker nous a quitté. Nous voulions un autre chien mais pas n’importe lequel. Nous avons adopté une chienne pour notre ferme et qui reste dehors, nous sommes passés par l’entremise d’une page facebook de la région (pour achat-vente-don d’animaux de compagnie). J’épluchais donc les annonces de cette page en attente d’un match intéressant. Nous n’étions pas pressés. Je voulais un chien propre, mon chum voulait un puppy. Nous cherchions dans le genre de Labrador.

Quand je suis tombée enceinte, nous avons averti les enfants que le chien attendrait. C’était déjà suffisant à gérer et une bonne fatigue à endurer. Mais c’était sans compter que la vie en décide souvent autrement.

Je suis tombée sur une annonce mercredi dernier. Un chiot Labrador noir de 4 mois à donner. Je l’ai montrée à mon mari. Il a trouvé cette annonce intéressante. J’ai communiqué avec la fille mais nous étions nombreux à le vouloir. Elle nous a choisi pour notre emplacement en campagne et notre disponibilité à pouvoir s’en occuper (école maison). Impossible de reculer.

Mais c’est sans regret. Nous avons un bon chien entre les mains. Il n’est pas propre, bien que nous y travaillons fort et que la majorité des journées se passent sans aucun accident. Il est gentil et coquin. Les enfants donnent un bon coup de main.

Et que dire des paysages d’aube que je contemple chaque matin… Ça me permet de me recentrer sur l’essentiel.

Laisser un commentaire

