La maison dans l’arbre

p1070504

Une promesse a été faite pour Noël à ma cocotte de 8 ans: une maison dans l’arbre au sous-sol. Il y a beaucoup de livres au sous-sol mais pas d’endroit agréable où s’écraser et lire. Alors les enfants lisent surtout au rez-de-chaussée où il y a aussi beaucoup de livres. Il faut dire que le sous-sol n’est pas fini. Le plancher est encore en ciment, les plafonds ne sont pas faits. Il y a bien une salle de télévision avec divans, mais on dirait que ce n’est pas un endroit convoité pour lire.

Lili rêve d’une maison dans l’arbre dehors. Nos arbres sur le terrain ne peuvent pas vraiment accueillir une telle construction, car ce sont des peupliers, des arbres mous. Mais elle est très excitée de cette adaptation à la situation. Notre défi: terminer cette petite cabane avant les 18 ans de Lili 😛

Chose promise, chose en construction. La plate-forme est posée et fixée. Le tapis est acheté. Le travail commence sur les murs de la cabane. Les enfants étaient très emballés de l’avancement des travaux et n’ont pas pu faire autrement que de vouloir l’essayer.

On voit sur cette photo les poutres de 150 ans, taillées à l’herminette, côtoyer le plancher de l’agrandissement des années 2000 en poutrelles en I. On voit aussi une infime partie de mes livres scolaires à droite 😉 et le chat qui passe en fantôme au bas de la photo. Comique!

p1070506

Une réflexion sur “La maison dans l’arbre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s