Une patinoire dans la cour

Nous avons souvent patiné sur l’étang mais, selon les années, la surface était plus ou moins grande, plus ou moins facile à entretenir ou encore plus ou moins accessible selon les redoux.

Cette année les garçons ont décidé de fabriquer et d’entretenir une vraie patinoire à côté de l’étang. D’ailleurs l’étang a calé cette semaine et une grosse plaque de glace a tourné de bord. Mes gars étaient bien contents de leur décision.p1060935

Beaucoup de travail. Ils ont tapé la neige et arrosé sans relâche. Les remontées de température étaient un peu crève-coeur. Mais ils ont persévéré. Yann étant pas mal plus déterminé que Mathis, qui a besoin,à cause de sonTDAH, de récompense immédiate. Travailler pendant 3 semaines sans pouvoir enfiler les patins a été une dure épreuve pour lui.

Nous avons donc patiné en famille le 31 décembre. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir. J’avais pour ma part l’impression que mes pieds étaient dans un étau, je ne suis guère restée sur la patinoire plus de 8-10 minutes.

p1070433  p1070435 p1070439p1070442

Elliot ausi s’est découragé, il a remis ses bottes et a joué dans la neige autour de la patinoire. Mais les autres enfants ont joué au hockey ensemble pendant presqu’une heure. Ils étaient vraiment beaux à voir.

Yann s’est même essayé au patin artistique 😉 Et Mathis a fait le pitre!

p1070445 p1070436

Le lendemain, ils sont retournés. Yann avait arrosé le matin, et la glace était bien plus belle que la veille. La lumière de cette première journée de l’an était magique.

p1070451

En espérant que le redoux de cette semaine n’endommage pas trop leur suface.

Si ça vous chante, apportez vos patins et venez faire un tour. Il y aura du plaisir et Un Bon Chocolat Chaud, comme le dit la chanson de Carmen Campagne. (…oui je sais… cette référence trahit mon âge…) p1070453

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s