En panne

p1060950

Nous avons passé plusieurs heures, avant Noël, en panne d’électricité. Mercredi après-midi le 14 décembre, une panne nous a fait finir notre journée d’école dans le noir. Le lundi suivant (le 19 décembre) toute la journée sans électricité. Notre salle de classe est la salle à manger, qui est bien fenestrée. Mais lorsque 16h00 a sonné, il manquait vraiment de lumière. Avec les moyens du bord, nous avons réussi à terminer notre journée d’école. Nous avions besoin de reprendre du retard, alors électricité ou non, il fallait travailler. Les enfants sont vaillants et ont continué de bosser fort.

Les gars on accroché la lumière à leur casquette.

p1070290 p1070289

Les filles ont utilisé la lumière d’appoint rechargeable.

p1070287

L’électricité est revenue tard en soirée lundi. Elle est repartie mardi soir (quelques heures), mercredi soir (quelques heures) et jeudi soir jusqu’à 2h00 du matin. Lundi, nous avions dû chauffer le poêle à bois afin de ne pas geler. Mardi nous avions une sortie prévue, une activité de science avec une autre famille. J’ai dû annuler au cas où ça repartirait et qu’on doive chauffer la maison au bois encore une fois. Lorsque l’électricité a manqué pour la troisième soirée d’affilée, attristée déjà par l’annulation de notre sortie, Lili s’est mise à pleurer une fois couchée. Elle avait peur que le manque d’électricité fasse annuler Noël.

Finalement, tout a été rétabli dans la dernière nuit et on a pas manqué d’électricité depuis. Nous avons pu aller au village québécois d’antan vendredi soir, visiter le superbe village illuminé et participer aux activités d’hiver. Une super belle soirée entre amis. Le père Noël est passé comme prévu le 24 au soir et nous avons pu aller fêter dimanche soir chez mes parents. Tout semble maintenant bien rentré dans l’ordre.

Mais quelle prise de conscience de la dépendance majeure que nous avons à l’électricité. Le congélateur-tombeau plein de la viande de notre fermette, les deux réfrigérateurs pleins des achats de nourriture pour Noël, cette panne récurrente et prolongée m’a causé bien du soucis, sans finalement faire bien de dommage.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s