En préparation du calendrier de l’Avent…

…tout en lecture encore cette année.

Évidemment, je ne rachète pas encore 24 nouveaux livres. J’enveloppe des classiques ou des coups de coeur qui reviennent d’une année à l’autre. Mais j’ajoute chaque année des nouveautés, comment s’empêcher de dépenser pour de superbes albums de Noël?

Donc mes achats de cette année sont:

  • l’album grand format de Thierry Dedieu, dont les dessins sont doux et raffinés et le message d’amour infiniment grand, À la recherche du Père Noël.
  •   
  • l’album d’Antoine Guiloppé, Noël pour tous, dont les dessins en noir et blanc créent des effets surprenants en ces temps de cadeaux multicolores et brillants.
  •  
  • l’Abécédaire du père Noël de Jean Chapdelaine Gagnon (illustrations de Philippe Béha ❤ ) dont les textes sont riches en mots compexes à découvrir.
  • Le voeu magique, petit roman de la collection Le renne magique de Sue Bentley, facile et léger juste pour la magie de l’amitié.
  •  
  • Un garçon nommé Noël, de Matt Haig, parce qu’il faut croire en l’impossible et offrir de la lecture plus soutenue pour le congé des fêtes.

Déjà complètement baba des lectures que nous en feront. 10 jours à attendre.

2 réflexions sur “En préparation du calendrier de l’Avent…

  1. L’an passé, tu avais écrit sur cette tradition. Donc, tout au long de l’année, j’ai ramassé des livres de Noel (vente de garage, Village des Valeurs, etc…). Nous sommes prêt ici aussi. Si tu avais un seul livre a acheté (français/québécois), se serait lequel?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s