Nous sommes en pleine construction de notre casse-tête de la ville de Paris. Le fond du casse-tête, la partie casse-tête traditionnel, est une vieille carte de la ville de Paris en 1736. Puis par-dessus, se construit en morceaux-mousse, la ville d’aujourd’hui. Enfin nous ajoutons des pièces de plastique représentant les monuments de Paris.
Allez on se lance! Ça avance lentement. Mais on va y arriver! Si les sorties peuvent se raréfier…
Nous avons mangé des chocolatines (petits pains au chocolat) et des croissants pour notre repas français, des pâtes fraîches à la carbonara pour notre repas italien et enfin un Koulibiak pour notre repas russe. Voici les photos de cette recette de poisson en croûte.
Les repas européens n’ont pas grand chose à nous surprendre. Nous cuisinons déjà beaucoup de tels repas (lapin aux pruneaux, boudins aux pommes, saucisses allemandes…) On pourrait sûrement pousser un peu plus loin, mais il faut aussi respecter le budget serré.
On a écouté une émission sur la Tour Eiffel et lu des livres sur le sujet.
Là on est prêt pour le passage en Amérique du Sud.
Est-ce que vous recommendez/re-acheteriez le puzzle?
J’aimeJ’aime
Oui. Nous avons eu un petit découragement mais c’est surtout dû au manque de temps pour le faire. Sinon les enfants sont heureux d’y participer. Ma huit ans aide plus depuis qu’on est dans les morceaux -mousse elle a vraiment hâte aux monuments.
J’aimeJ’aime