Alors que je prépare mon prochain thème d’anglais sur les monstres (pour le groupe des plus jeunes), Lili tourne autour de moi et est intéressée par les monstres qui seront en adoption cette semaine. Ensuite, elle disparaît pour une trentaine de minutes. Elle revient avec un dessin d’un monstre inventé et un texte descriptif sur son monstre. Ce texte est exactement (mais en français) ce que je vais donner en anglais au groupe des petits comme devoir, après l’adoption de leur monstre. De plus, il est un très bon texte à mettre au portfolio.
Alors qu’énormément d’auteurs adultes sont masculins, je dirais que,chez moi, les filles sont bien plus portées sur l’écriture que les gars. Et autour de moi, je vois ce phénomène assez généralisé. Est-ce comme ça chez vous aussi?
C’est beau de la voir écrire par elle-même et, surtout, d’y prendre plaisir.
Je suppose que tu as corrigé son texte? Il n’y a pas de fautes. Tant le dessin que sa description sont vraiment réussis. Je comprends ta fierté. Bravo!
J’aimeJ’aime
Nous l’avons effectivement corrigé ensemble, mais elle n’avait que trois fautes. Je crois que le fait de dévorer roman par-dessus roman y est bien pour quelque chose 😉
J’aimeJ’aime