Judy Moody Gets Famous

Les moyens ont commencé la lecture du roman de la série Judy Moody. Les enfants du groupe des moyens sont du 3e cycle du primaire (sauf pour mon fils qui est du premier cycle du secondaire). Ce personnage est en 3e année du primaire, ce qui en fait une lecture possible pour mon groupe (et assez facile pour mon fils). Le personnage principal a un langage coloré, rempli d’expressions, de comparaisons, de «figurative language».

J’ai donc abordé avec eux quelques figures de style en anglais. De petites affichettes ont donné une aide visuelle. Mais les enfants avaient chacun leur petit tableau aussi. Ils ont travaillé à reconstituer les casse-tête formés du nom de la figure de style, de la définition et d’un exemple tiré du texte du même dossier.

Ensuite, nous avons expliqué les titres des chapitres du livre et associé les noms des personnages et leur portrait, donnant une courte description de ceux-ci au passage. J’en ai profité pour expliquer un peu les probables raisons de l’auteur pour certains choix de noms.

Enfin, nous avons commencé la lecture du roman par le chapitre 1 en groupe. En devoir, 3 chapitres sont à lire à la maison (donc environ un chapitre par semaine). Nous avons aussi commencé à remplir le petit carnet de lecture, chapitre par chapitre. Malheureusement, je n’arrive pas à en trouver la source. Et aucune signature n’apparaît sur le document. SI je trouve la source, je reviendrai vous la mettre ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s