De nouveaux copains tout doux

J’ai un thème de monstres en anglais cette année, des petits monstres mignons et coquins. Rien d’épeurant. Tranquillement j’ai monté mon thème et cherché des ressources.

Tout a commencé lorsque je suis tombée sur le livre Glouton, croqueur de livre, qui était en activité de lecture publique au Buropro de Beloeil lorsque j’y suis passée au printemps. J’ai adoré ce livre où le croqueur se sauve tout le temps de la surveillance de l’enfant et se promène dans les histoires de contes pour enfants. Ok. Ok, je l’ai acheté sur le champ, pas pu résister…

Cet été, en commençant à planifier ma rentrée, en cherchant des albums pour le thème de monstres en anglais, je suis tombée sur la version originale anglaise du livre: Nibbles, The Book Monster. Ben oui, je l’ai acheté aussi, pas pu résister…

J’ai l’intention de me remettre à travailler avec les préscolaires après l’école maison (ou pendant l’école maison lorsque le petit sera plus vieux), je prépare petit à petit mon trousseau. Ce thème est toujours un thème gagnant. Je cumule donc du matériel à mon goût et je bâtis des activités qui seront utilisables maintenant et plus tard.

J’ai par la suite eu une idée de demander à une amie, excellente couturière, de me fabriquer un Nibbles/Glouton à moi pour l’animation. Et elle a accepté.

J’ai même poussé ma chance un peu plus loin en lui demandant aussi une version doudouce du monstre rouge du livre d’Élise Gravel: Je veux un monstre! 

Je suis si heureuse du résultat, je devais venir vous les montrer. Je les ai reçus dimanche. Ils sont mignons et très fidèles aux modèles. Vraiment j’ai l’excitation d’un chihuahua. Je capote!!!

P1060422 P1060424

P1060423

P1060426 P1060427

MERCI MILLE FOIS!!!!!

 

Une réflexion sur “De nouveaux copains tout doux

  1. Pingback: Monsters! | L'école de rang de Katherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s