Un autoportrait pour chaque mois de l’année

J’ai vu une conversation dans un groupe facebook sur une demande de document pour l’autoportrait de l’enfant à chaque mois de l’année. J’ai trouvé que c’était une bonne idée. J’ai eu le goût de faire faire cette activité à mon préscolaire pendant l’année. Malheureusement celui donné en exemple, du Jardin de Vicky, est tout en couleurs et ne fait que les mois de l’année scolaire.

Une maman d’école maison a fabriqué ses propres feuilles en noir et blanc (1re idée super intéressante car l’enfant peut les colorier et cela coûte moins cher à imprimer) et elle y a ajouté les mois de juillet et août (2e idée super intéressante).  Vous pouvez d’ailleurs la visiter sur son blogue à Seconde vie de famille pour des 3e, 4e, 5e, 1000e idées super intéressantes!

Avec sa permission, j’ai utilisé ses feuilles (transférées de Word à Power Point pour pouvoir plus facilement les travailler) pour bâtir mon petit cahier personnel. Donc  j’ai utilisé les images qu’elle avait choisies, mais j’ai modifié le lettrage ordinaire des mois de l’année pour mettre un lettrage adapté aux 4 saisons. De plus, j’ai mis ce lettrage vide pour que l’enfant puisse colorier l’intérieur des lettres des mois. Une façon de lui faire visualiser les mots.

Des petits détails qui ajoutent de l’éducatif au plaisir.

Voici ma version. Autoportrait au fil des saisons

Si vous l’utilisez, dites-moi si cela vous plaît.

3 réflexions sur “Un autoportrait pour chaque mois de l’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s