Sauvez les abeilles!

Nous avons fait venir les graines de fleurs sauvages de la compagnie Cheerios. Nous devons les planter au jardin cet été. J’ai expliqué à Lili, qui adore la nature, pourquoi il fallait prendre soin des abeilles et pourquoi la compagnie avait fait cette campagne de sauvegarde des abeilles (oui avec un peu de marketing derrière, je sais).

P1050900

Dans les jours qui ont suivi, elle a parlé beaucoup des abeilles. Et elle a préparé le mur des abeilles dans notre maison pour que chaque personne qui vient nous visiter puisse prendre conscience de l’importance des abeilles dans notre alimentation (et pas juste pour le miel, là!) Lorsque j’ai maquillé les deux enfants pour me pratiquer un peu avant une grosse journée de maquillage (ça faisait vraiment longtemps que j’avais touché mon matériel 😉 ) Lili m’a demandé un maquillage d’abeille, bien sûr.

P1050880 P1050885

Maintenant que les beaux jours sont arrivées, si l’horaire de nos journées peut se calmer, nous pourrons enfin planter nos graines.

J’ai hâte de voir ces belles fleurs.

Nous achetons justement le miel des abeilles qui butinent notre petite région. Un apiculteur local vient porter ses ruches au coin de notre rang, dans les champs tout près. C’était supposé faire une différence pour atténuer mes allergies, ce n’est pas le cas. Mais le miel de notre petit patelin est tout de même délicieux.

2 réflexions sur “Sauvez les abeilles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s