Nous avons fait venir les graines de fleurs sauvages de la compagnie Cheerios. Nous devons les planter au jardin cet été. J’ai expliqué à Lili, qui adore la nature, pourquoi il fallait prendre soin des abeilles et pourquoi la compagnie avait fait cette campagne de sauvegarde des abeilles (oui avec un peu de marketing derrière, je sais).
Dans les jours qui ont suivi, elle a parlé beaucoup des abeilles. Et elle a préparé le mur des abeilles dans notre maison pour que chaque personne qui vient nous visiter puisse prendre conscience de l’importance des abeilles dans notre alimentation (et pas juste pour le miel, là!) Lorsque j’ai maquillé les deux enfants pour me pratiquer un peu avant une grosse journée de maquillage (ça faisait vraiment longtemps que j’avais touché mon matériel 😉 ) Lili m’a demandé un maquillage d’abeille, bien sûr.
Maintenant que les beaux jours sont arrivées, si l’horaire de nos journées peut se calmer, nous pourrons enfin planter nos graines.
J’ai hâte de voir ces belles fleurs.
Nous achetons justement le miel des abeilles qui butinent notre petite région. Un apiculteur local vient porter ses ruches au coin de notre rang, dans les champs tout près. C’était supposé faire une différence pour atténuer mes allergies, ce n’est pas le cas. Mais le miel de notre petit patelin est tout de même délicieux.
Un très beau projet, une démarche si importante. Bravo Lili! Une citoyenne responsable. 🙂
J’aimeJ’aime
On a planté notre petit sachet de graines de « Cherrios » lundi. On va croisé les doigts pour que ça pousse!
J’aimeJ’aime