Demande d’informations envoyée

Je procrastinais. Je n’arrivais pas à faire le pas. Aller à la commission scolaire pour inscrire ma fille de 16 ans à l’éducation à distance aux adultes. C’est comme fermer une porte et devoir continuer d’avancer sans se retourner. Un saut dans l’inconnu, la peur de ne pas avoir fait une bonne job toutes ces années. Mais là, rendue au 24 de mai, il était plus que temps que je fasse quelque chose. Je devais m’informer pour la suite des choses. Je devais pouvoir présenter à ma fille les possibilités qui s’offrent à elles.

J’ai écrit un courriel à la formation générale aux adultes. Ce soir. C’est fait. Je vais devoir aller l’inscrire à la commission scolaire d’ici quelques jours sûrement. Maintenant ils savent. Je n’ai plus qu’à attendre leur réponse et j’espère leur rendez-vous avec un orienteur.

Est-ce que la suite dégringolera rapidement? Est-ce que rien ne se passera avant le mois d’août? Étrange comme j’ai hâte d’être fixée et en même temps je voudrais que ma grande soit de nouveau une petite fille de 8-9 ans, insouciante et avide d’été.

Je vous tiens au courant.

 

2 réflexions sur “Demande d’informations envoyée

Laisser un commentaire

