Les activités d’été

Comme l’an dernier nous avons fait une grand voyage à Disney (merci à mes parents), nous resterons plutôt calmes à la maison en 2016. Peut-être une petite fin de semaine de camping sera possible, mais j’en doute.

Mais les enfants ont, comme chaque année, une activité d’été selon leurs intérêts.

Cet été, Mathis jouera au baseball. Après plusieurs années à jouer, ce sport lui plaît toujours autant. Il aime bien être au premier but et se débrouille fort bien d’ailleurs à le défendre.

Lucie-Maud retournera, pour la 8e année (je crois), au camp de jour du musée des Beaux-Arts de Montréal. Ce sera aussi malheureusement sa dernière année puisque le camp finit à 16 ans.

Lili a une session de natation présentement et pourra probablement essayer un cours d’équitation. Elle y tient tellement.

Yann, quant à lui, d’une année à l’autre, il change. Il aime toucher à tout. Cette année ce sera le Dek Hockey 3vs3. J’espère qu’il s’y plaira.

Les enfants sont souvent dehors en été. Surtout les plus jeunes. Il y a tant à faire dans la nature. Mathis bâtit des ponts, Lili grimpe aux arbres. Il fabrique une arme de roseau, elle court les papillons.

Moi?

C’est une saison que je fuis: trop de chaleur, trop d’allergies.

Vraiment, je reste à l’intérieur, dans ma caverne climatisée, de laquelle je ne sors qu’à l’automne (oui je sais, je suis à l’envers du bon sens) Je suis contente de voir que je n’ai pas transmis cette haine de la saison douce à mes enfants. Et une chance aussi que j’ai de grands enfants pour accompagner les petits dehors et de grandes fenêtres (fermées) pour les regarder jouer.

Seule ombre au ciel d’été…  Beaucoup de projets extérieurs cette année: de la peinture, du jardinage, du bricolage… Vais-je survivre à la saison chaude???

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s