Elle semble si bien, calme, paisible. Pas que Lucie-Maud soit vraiment énervée habituellement. Elle est plutôt de tempérament lymphatique. Mais l’aura qui l’entoure lorsqu’elle est dans son monde artistique est troublant. Comme si elle ne faisait qu’un avec son oeuvre.
Lorsque je la regarde travailler, on dirait que la réalité n’existe plus, que seul compte le dessin devant elle. Tout à coup, le soucis du détail s’amène. Elle peut retoucher une ligne, une ombre, une teinte des dizaines de fois sans se lasser. S’il fallait que je lui demande la même attention sur ses travaux scolaires, ouf, j’aurais droit à une baboune de première.
Je regarde une de ses oeuvres inachevées et je lui fais part de mes commentaires constructifs. Je sais alors que d’ici quelques jours ces petits détails seront amélior és. On dirait qu’elle sait exactement comment corriger un effet visuel qui cloche. Vraiment elle m’impressionnera toujours.
Alors je m’arrête dans le couloir et, même si trente minutes auparavant je rageais de son absence à aider la maisonnée, là mon coeur se gonfle de fierté en la regardant, je pourrais lui pardonner n’importe quoi. Eh oui je suis molle comme ça. Explosive et molle 😛
Lucie-maud, c’est absolument incroyable!!!!!
Elle a un réel talent pour le dessin… Vraiment. C’est magnifique. J’espère qu’elle choisira un choix de vie en ce sens!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup de sa part!
Pour l’instant, c’est son intention. Mais à 16 ans, qui sait où la vie la mènera 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Développer son talent | Grandir près du châtaignier
Incroyablement magnifique! C’est merveilleux, vraiment!!!Bravo, bravo!!
J’aimeJ’aime
Merci pour cette appréciation! 🙂
J’aimeJ’aime
Félicitations à la demoiselle! Quel talent !
J’espère qu’elle pourra en faire son métier.
J’aimeJ’aime
Pingback: Les disparitions | L'école de rang de Katherine