Science et technologie 3e secondaire

Voilà, dans nos sciences avec les trois plus vieux ensemble, nous serons déjà rendus en 3e secondaire l’an prochain. Nous terminons très bientôt Origines 2e secondaire et nous avons bien apprécié encore une fois.

Origines est un cahier de CEC. Il est bien conçu, clair et je dirais presque trop facile. Il répète la même question de plusieurs façons différentes, l’étudiant ne peut passer à côté. Cela rend même les sciences accessibles avec d’assez bons résultats à mon fils en troubles d’apprentissage qui n’arrive pas facilement à faire du sens de ces notions et à ma fille artiste qui n’en a pas grand chose à faire des sciences.

L’an prochain, nous utiliserons la suite logique de ce cahier: Systèmes. Toujours des éditions CEC, Systèmes est très semblable. Il est bâti sur un même canevas. J’ai tellement hâte à cette 3e secondaire, car l’univers scientifique en vedette en 3e sec. est la biologie. ENFIN!  Ma matière préférée. Le corps humain sera vu sous tous ses anlges et à travers tous ses systèmes justement.

Bon quand est-ce qu’on commence l’année prochaine ???

Laisser un commentaire

