Malgré la grippe…

Nous sommes tous pris dans une vague double de grippe (oui la grippe réelle et pas un petit rhume) depuis le début février. Elle a fait le tour de la famille puis, avant même d’avoir fini le tour, elle a recommencé à attraper ceux qui y étaient déjà passés. Mathis avait été épargné jusqu’à maintenant et il espérait très fort que ça reste ainsi parce qu’aujourd’hui était sa première compétition de l’année en karaté. Il avait si hâte.  Mais jeudi est arrivé et tout le long de la journée je le voyais dépérir, commencer une fièvre forte, avoir mal à la tête… J’étais tellement triste de le voir ainsi et lui était assez bouleversé de devoir manquer sa compétition.

Vendredi nous avons fait une journée en pyjama, tous malades, trois à faire de la fièvre dont Mathis, les autres à moucher et tousser à se sortir les poumons.

Puis ce matin, samedi, il s’est levé, probablement poussé par l’adrénaline, il était en forme. Il était un peu chaud au lever, mais avec un Tylenol, il est parti à sa compétition.

IMG_2028Il a réussi à avoir une 4e place en présentation de Kata (la routine de mouvements de chaque couleur de ceinture) avec une belle médaille de cuivre.

Et 2e place en combat, ramenant un superbe trophée!IMG_2030

Il était motivé, je crois!

Et moi demain je vais le ramasser à la p’tite cuillère, je crois… quand toute son adrénaline sera retombée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s