Faire la classe comme maman

P1050139Lili me fait bien rire. Ces temps-ci, elle fait la classe à ses toutous et à son petit frère Elliot. J’étais tellement pareille à son âge. Je m’amuse à la regarder enseigner tout ce qu’elle a appris, utiliser des outils  (carte du monde, globe terrestre, livres de lecture, boîte nature…), lire des histoires, poser des questions… Et Elliot qui écoute attentivement et qui répond aux questions, du mieux qu’il peut 😉 Je vous dis que le dernier de la famille est une réelle éponge qui se gonfle à une vitesse vertigineuse!

Lili a organisé une activité de Pâques pour Elliot (oui oui de Pâques!). Lettre du Lapin de Pâques Lili Elle a écrit une lettre de la part du  »lapin de Pâques » (elle croit encore au vrai alors je ne sais pas ici comment son cerveau traite présentement cette frontière entre imaginaire et réalité) et a collé des cocos de Pâques un peu partout sur les murs et les meubles. Elliot devait se promener, les trouver, et ensuite les colorier.

Oeufs de Pâques2 Oeufs de Pâques

Mon coeur est définitivement trop mou 😉 C’était siiiii miiiigggnnnnooonnnn! Elle avait tout pensé, même les oreilles et la petite queue du lapin-chercheur!

P1050147

Elle a travaillé, entre autres,  le cycle de vie du papillon

Cycle de vie papillon

a fait la lecture du documentaire sur les colibris puis a dessiné un modèle

Colibri lecture Colibri LO

a fait découvrir les &?$&?*&(*? de coccinelles qui hantent nos fenêtres à Elliot et ils en ont dessiné chacun une. Elliot a dessiné seul sa coccinelle sur le modèle de Lili. J’en reviens pas de son sens du détail.

Coccinelle LO Coccinelle EN

Lucie travaille à un portrait de SCAR, Elliot a réclamé un SCAR à colorier. Lucie lui en a tracé un en 2 minutes, et Lili a dessiné son SCAR à elle. Ensuite elle a fait une leçon sur les lions.

P1050125 P1050122 P1050127

De la compétition pour moi ? Ou de la relève assurée 😉

 

 

3 réflexions sur “Faire la classe comme maman

  1. Faire l’école au(x) petit(s) frère(s)! Moi aussi, je faisais ça mais je ne me souviens pas que ça ait été aussi élaboré que l’école de ta fille! Elle y met le paquet! C’est trop chou! Je comprends donc que ton coeur doive fondre, je ne suis pas la mère et je suis émue! ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

