ouf c’est dur dur dur le retour à la routine

Aucun enfant n’arrive à se lever le matin. Au lieu de faire le réveil à 7h15-7h30, personne ne bouge l’orteil avant 8h00-8h15. Ils sont encore sur le rythme des vacances. Lili se lève et lit dans son lit. Je dois m’y prendre à trois ou quatre fois pour qu’elle daigne m’écouter lui dire de s’habiller. Elliot court jouer aux Légos avec Mathis, ça y est, deux autres de perdus.

Reprendre le rythme de quand coincer les tâches dans la journée d’école: Lucie promène le chien 15 minutes; Yann nourrit le chien, ramasse les besoins et vide le compost, un autre 15 minutes; Mathis nourrit les poules et les chats de grange, presqu »un autre 10 minutes. Ils défont le lave-vaisselle. Pendant les vacances, toutes ces tâches se faisaient en quelque part dans l’avant-midi. Là les pauses sont limitées. Un beau casse-tête.

Elliot n’a plus personne pour jouer avec lui. Tout le monde est au travail. Il veut notre attention par tous les moyens et devient assez tannant pour y arriver. Aujourd’hui, 3e journée sans frères et soeurs pour jouer avec lui, il est venu me voir, est monté sur moi et s’est couché dans mes bras. Je lui demande ce qu’il fait. Il me dit: «Moi, bébé» Haaaa il veut être un bébé pour que maman s’occupe plus de lui. il est tellement mignon… LE GRAND GARÇON!!! Haha!

Ça ne fait que 3 jours que nous avons repris, je sais que ce sera plus long que ça se remettre dedans après 3 semaines de congé. Mais pendant que je suis dedans… ben je trouve ça un petit peu difficile 😉  J’avais de la misère à me motiver moi-même à recommencer. Les enfants ne m’aident pas.

On a pourtant de beaux moments parmi tout ça. Mais je perçois beaucoup que nous sommes à la traîne. Et la maison est sans dessus dessous.

Alors on se laisse combien de temps avant de sonner l’alarme? Une autre semaine? Deux autres semaines? Bon bon je peux endurer jusque là, mais pas plus, d’accord?

Une réflexion sur “ouf c’est dur dur dur le retour à la routine

  1. J’ai un peu le même problème ici et pourtant il a pas vraiment de tâches et je ne lui demande que 20 minutes de travail par jour… Et c’est l’enfer! Ça donne juste envie de laisser tomber en ce moment…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s