MAPS

À Noël, ma liste de cadeaux est presque toujours orientée vers des cartes-cadeaux pour des livres, ceci au grand désarroi de mon beau-frère, qui se demande pourquoi j’achète des livres d’enfants avec l’argent de mes cadeaux 😉  Lorsque je reçois les boîtes par la poste, je les ouvre avec des étincelles dans les yeux. Pour moi, découvrir de nouveaux albums jeunesse est une joie incommensurable! Remettre des livres à la bibliothèque parce qu’ils ne m’appartiennent pas cause un regret immédiat avec lequel j’ai de la misère à vivre 😛

Cette année encore n’y fait pas exception. Et comme mon thème de l’année est le Tour du monde, je cherche dans une banque orientée vers ce thème. Je sais que plusieurs refusent d’encourager Amazon, géant dangereux, mais pour ma part j’apprécie énormément me promener sur ce site, car plus tu cherches plus il t’offre des choix ciblés autour du thème de tes recherches. Et comme j’utilise autant la littérature jeunesse anglaise que française, cela me donne une variété très large de plaisirs.

Au cours de mes recherches donc, pour mon cadeau de Noël, je suis tombée sur ce livre MAPS

Un beau mélange de dessins à la main et d’informations géographiques, des cartes claires et imagées, tout en étant un atlas utile présentant le monde et ses continents  mais aussi plusieurs pays séparément.  Vraiment un bel outil visuel et efficace.

Évidemment, pas cher à côté, Amazon me présente Maps Activity Book, le cahier qui accompagne magnifiquement l’atlas.

Ce cahier propose une multitude d’activités diverses allant de la gégographie ( continent, pays, drapeaux…) à l’histoire (anciens Mayas, labyrinthe du Minotaure…), de l’art (dessin pointilliste, motifs décoratifs…) à l’imagination (île déserte ou carte d’un pays imaginaire…) J’AAADDDOOOORRRRRRREEEEEEE.

Si vos enfants sont férus de géographie, n’ayez pas peur de la langue anglaise, ces livres sont faciles d’approche et enrichiront le vocabulaire de vos enfants. Attention ces livres ont un côté « vintage » qui moi m’a charmée, mais on est loin du papier glacé et des couleurs vibrantes des photos.

2 réflexions sur “MAPS

  1. Haha! Je vois que je ne suis pas la seule à demander des cartes-cadeaux pour acheter des livres d’enfants. 😉 J’ai d’ailleurs commandé ces deux livres qui sont vraiment super en effet.

    J'aime

Laisser un commentaire

