À admirer lors de mauvaises journées

Parfois des journées arrivent que l’on veut graver dans notre mémoire pour les moments plus difficiles où carrément on y croit plus.

P1030748 P1030747 P1030746 P1030745 P1030743

Cette journée-là où tous les enfants étaient à leurs affaires, travaillaient sérieusement et silencieusement, je l’ai même immortalisée sur pellicule (même si cette expression ne tient plus la route)

Parce que lorsque la journée est juste trop, qu’on est juste pas bien avec soi-même et ses sautes d’humeur, que les cris des enfants ne sont plus de la musique à nos oreilles, bah on peut se mettre des bouchons dans les oreilles et admirer les photos.

6 réflexions sur “À admirer lors de mauvaises journées

  1. Ça fait du bien des journées comme ça!
    Je vois que tous tes enfants tienne leur crayons comme mon grand!
    Est-ce qu’ils ont des difficulté à écrire? Le mien oui, alors je me demandais si c’était la prise du crayon ou pas!

    J'aime

  2. J’ai admiré la sagesse des tes beaux enfants, Kalumaya, mais j’avoue que moi aussi, j’ai remarqué comme Maman Escargot, leur prise du crayon! Ma fille a fait de l’ergothérapie à cause de ça eheh! S’ils étaient à l’école « régulière », tu en aurais entendu parler.

    J'aime

    • bah tu sais en école maison on peut choisir nos batailles et quand on a des enfants multipoqués, ben la prise du crayon est secondaire. Si ça les handicape un jour, on y verra, pour l’instant, ils écrivent et c’est ce qui compte. J’ai moi-même beaucoup joué avec ma prise de crayon lorsque j’étais jeune. Et je n’en suis pas plus mal aujourd’hui. Mais ils écrivent mal… auront-ils à écrire manuellement beaucoup dans leur vie? J’avoue que je n’ai jamais mis d’importance sur ce détail. Avec mes deux aînés, qui sont partis, j’avais travaillé la calligraphie. Ils faisaient de belles lettres. Ils n’ont pas fini leur secondaire. J’ai vraiment d’autres batailles à livrer.

      J'aime

  3. Ma fille aussi a fini par avoir une jolie écriture et elle n’a pas fini son secondaire, (ni son primaire!) elle non plus. Tout est relatif en effet… ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

