Un autre petit architecte

Elliot suit les traces de son grand frère Mathis: il aime concevoir et construire de beaux châteaux, des pistes de train, des tours de Duplo ou des maisons de Légo. Quel plaisir de le voir, avec persévérance puisqu’il a la maladresse de son âge, élever des tours de blocs et venir nous chercher par la main pour nous montrer son oeuvre.

P1040302

Les jeux de construction sont pour moi des jeux gagnants sur tous les points. Ils sont souvent chers, mais ils valent amplement le prix.  De plus, ils sont unisexes et multi-âges et ils servent à autant d’histoires que l’on peut en inventer.

Blocs de bois

Légo et Duplo

Pistes de trains en bois ou en plastique, électriques, à piles ou manuels

Briques géantes de carton

Monsieur Patate

K’nex

Labyrinthes de billes

Dominos à placer debout

Ce sont des jouets que j’achète encore malgré le fait que nous en ayons déjà à la maison. On dirait qu’il est impossible d’en avoir trop. Un petit essoufflement, on ajoute un petit élément et hop ils sont repartis pour des semaines et des semaines de bonheur.

Pssst…….. pendant ce temps, ils sont calmes, autonomes, concentrés et pour la plupart silencieux (pour la plupart car Lili elle chante et parle sans arrêt en jouant aux Légos)

 

 

8 réflexions sur “Un autre petit architecte

  1. En effet! J’ai moi aussi un modèle qui parle et chante en tout temps hehe
    Notre gros hit en ce moment : les Tegu toys! Des bloc magnétique qui mettent parfois la patience a rude épreuve… jusqu’à ce que les enfants comprennent le magnétisme! 🙂

    J'aime

  2. Comme je reconnais mes enfants ici! C’est pareil pour mes deux garçons et que dire de mes princesses…Elles ont effectivement autant de plaisir, mais parle sans arrêt aussi! Ce sont des jeux toujours gagnants tout comme la pâte à sel et la pâte à modeler, mais moins salissants!😜

    J'aime

Laisser un commentaire

