Les machines à boules

Nous sommes allés chez mes parents deux fois en un mois. Cela faisait un bon bout qu’on n’y était pas allé. On se voyait chez mon frère depuis quelque temps, c’est à mi-chemin entre mes parents et nous. Dans le sous-sol chez mes parents, ils ont une machine à boules, une vraie, qui fait ding-ding et il y a plein de lumières qui clignotent. Nous l’avons depuis plus d’une vingtaine d’années, c’est une «vintage» qui fonctionne toujours.  Mes enfants aiment beaucoup y jouer, et Mathis y est très bon.

Donc plaisir retrouvé deux fois au mois d’août. Piqûre importante. Le voilà parti en création, création de machine à boules en Légo. Premier prototype, améliorations, deuxième prototype, améliorations… jusqu’à la satisfaction du maître 😉  Ici photo du prototype deux.

P1030652

Puis, à la vue de cette construction, mon chum et moi on s’est exclamé sur le fait qu’on faisait des machines à boules lorsque nous étions petits, avec des clous et des élastiques sur une planche de bois. Et le voilà reparti en création, création d’une machine à boules en bois.

P1030739

Ça ce sont des moments incroyablement savoureux. Pas sûre qu’il aurait le temps de créer ainsi en allant à l’école. Et cela crée même de beaux moments chez la fratrie.

P1030729

Une réflexion sur “Les machines à boules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s