Mathématiques 1re secondaire

Ça y est. J’ai choisi d’utiliser Pixel pour Mathis en 1re secondaire. C’est un cahier d’apprentissage de mathématiques. Mathis est très rigide, il comprend vite et n’a pas besoin de 10 pages d’exercices identiques. Pixel, de ERPI, est très semblable à Décimale, de la même maison d’édition et qu’il a utilisé en 5e et 6e, qu’il a apprécié et avec lequel il fonctionnait bien. Pixel est aussi moins chargé de répétitions d’exercices que Point de mire, le cahier de CEC.

J’ai fini la planification annuelle du cahier. Cela me semble bien plus léger que Point de mire (que Lucie a utilisé en 1re secondaire). J’espère que je ne me trompe pas.

Voici les tableaux de planification pour l’année. Ils sont en format Power point donc modifiables. Vous y verrez des périodes consacrées à la correction, car je demande à mes enfants de corriger leurs erreurs avec moi ou sans moi, selon le type d’erreur. Je m’assure que les notions sont bien comprises même si l’évaluation est déjà passée.

1re secondaire

3 réflexions sur “Mathématiques 1re secondaire

Laisser un commentaire

