Mûre pour une comédie romantique

Dernièrement, j’ai regardé quelques films durs sur les émotions. Portant grandement à réflexion, recentrant notre vie sur l’essentiel, mais bouleversants. De plus, comme ces films sont tous basés sur des histoires vraies, cela rend l’écoute d’autant plus difficile. Je suis une spécialiste des scénarios d’horreur dans ma tête.

J’ai regardé Esclave pendant 12 ans. Un homme noir libre se fait enlever et vit en esclave pendant 12 ans. Portrait de vie d’esclave assez troublant. Je crois bien que ces gens étaient très forts pour s’en sortir vivants…juste vivants.

Hôtel Rwanda. Film sur le génocide rwandais. J’étais assez jeune lorsque les événements sont arrivés. J’ai eu conscience des grands titres, mais, au début de ma vie de jeune adulte et perdue dans mes propres malheurs, je n’avais pas du tout saisi l’ampleur de ce massacre.

Le beau mensonge est un film sur les orphelins des conflits meurtriers au Soudan du Sud. Ces enfants réfugiés au Kenya après plus de 1000 km de marche. Leur vie pendant une décennie dans le camp de réfugiés puis leur immigration aux États-Unis. Certains petits moments drôles, lors de leur entrée dans le « monde civilisé »,  faisaient baisser le niveau de drame. Un bon film malgré l’horreur des événements.

De moindre envergure, mais tout de même touchant, aussi basé sur des faits réels et suscitant la réflexion, Le petit chariot rouge a été regardé en famille. Un jeuns garçon se porte au secours d’enfants sans abri aux États-Unis. Mes enfants ont été surpris de voir que la vie telle qu’ils la connaissent est fragile, que tout peut basculer avec des coups de malchance. Nous avons eu une discussion intéressante sur le sujet.

Après avoir parlé avec les enfants des guerres 14-18 et 39-45, d’avoir écouté des vidéos sur le sujet, et d’avoir vu tous ces films déroutants, je suis vraiment mûre pour une belle petite détente devant un film léger, drôle, tendre. Des suggestions intéressantes?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s