Présentations par les enfants – Inventeurs

Toujours accompagnés du livre Trésors ingénieux, les enfants ont présenté leur inventeur attitré. 3 équipes présentaient: Gutenberg et l’invention de l’imprimerie, Les Scandinaves et le patin et enfin de mes trois enfants Martian Edward Hoff et le microprocesseur.

Mes enfants ont été formidables sur ce coup-ci, mais un peu plus et c’était plutôt un flop.

Vendredi le 15 mai étaient les présentations. Vendredi le 8 mai, ils ne se rappelaient plus qui était l’inventeur choisi ni qu’il y avait une présentation la semaine suivante. Mais j’ai envoyé un message aux autres mamans en spécifiant que la rencontre avait lieu mais que je ne savais pas si mes enfants présenteraient quelque chose.

Finalement ils se sont assis à l’ordi, ont fait leur recherche internet. Puis ils ont pondu leur scénario de vidéo. Ils ont pratiqué leurs textes, peaufiné et repratiqué. Ils ont filmé une première partie, que j’ai critiquée de façon constructive bien sûre. Ils ont refilmé et monté le film.

Toutes ces étapes sans mon intervention autre qu’un court visionnement avec crtitique. Je dois dire que je suis assez fière d’eux. Toutes ces étapes sans une seule chicane qui a dégénéré. Je dois dire que je suis vraiment très fière d’eux 😉

Le seul hic, il ventait beaucoup pendant l’enregistrement et ils filmaient à l’extérieur. Donc il faut parfois tendre l’oreille.

Voici le lien pour y accéder. La vidéo étant non répertoriée sur you tube, il est impossible d’y avoir accès en entrant son titre sur le site. Il faut passer par le lien. Laissez un commentaire lors de votre passage, ils ont besoin de votre feedback!

2 réflexions sur “Présentations par les enfants – Inventeurs

Laisser un commentaire

