Go Habs Go!

Mon petit de 19 mois a un idole dans la vie: son grand frère.

Yann joue au hockey depuis plusieurs années et son équipement sèche donc dans notre vestiaire tout l’hiver. Elliot s’est amusé souvent à mettre les gants de son frère dans ses mains. Il enfile aussi régulièrement le casque de gardien de rue, prend son mini-hockey et fonce sur la rondelle de mousse en criant : «Ya Ya Ya!»

Elliot a assisté avec grand intérêt, pour un petit de 12-18 mois, à plusieurs matchs de hockey de Yann. Il observait avec attention la patinoire pour trouver son frère au jeu, et célébrait chacune des présences de celui-ci.

Lorsque Yann s’occupe de son petit frère, c’est souvent pour jouer au mini-hockey avec lui. Il lui a enseigné quelques rituels tellement hilarants et mignons.

Elliot tire au but, compte, lâche son hockey au sol, fait un va-et-vient du coude à la PK Subban, lève les bras dans les airs en criant, prend une simili coupe Stanley dans ses bras et y donne un gros bec sonore!

Il reconnaît depuis longtemps déjà le signe des Canadiens de Montréal, et les pièces d’équipement de hockey sont parmi les mots de vocabulaire qu’il dit le plus efficacement.

Ce matin, Elliot a pris le drapeau des Canadiens et, s’en servant comme un micro, s’est mis à chanter le Ô Canada comme Ginette Reno. Je suis arrivée trop tard pour l’enregistrement car je riais trop.

Pas besoin de vous dire que ce soir, nous sommes devant l’écran, avec Elliot et Yann, et nous espérons très fort pouvoir célébrer la fin de la première ronde.

 

Mais comme j’écris ces lignes, c’est 2-0 pour les Sénateurs. J’ai peur un peu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s