Mais j’aime l’hiver!

Mais là mon corps a besoin du printemps. Mon moral a besoin du printemps. Je crie mon besoin du printemps.

Nous n’avons pas marché de l’hiver. Le froid, le vent, le bébé nous ont empêchés de sortir prendre l’air.

Je trouve que la nature se réveille brutalement cette année. Tous les animaux sortent en frénésie. Ils ont tous besoin de chaleur, de soleil, de lumière, tout comme moi.

J’ai vu un grand héron, les pieds dans un fossé d’eau glacée.  J’ai vu les merles d’Amérique et les pluviers kildir se promener au sol à travers les plaques de neige encore imposantes.  J’ai vu deux harfangs des neiges, 5 urubus à tête rouge et une trentaine de cerfs de Virginie, la recherche de nourriture les pousse à affronter les champs à découvert.

J’ai aussi besoin de déplier mon corps, de m’étirer et toucher le ciel, comme eux. J’ai besoin d’aérer ma tête, de laisser mes idées s’envoler, de créer du nouveau.

Mon corps craque de partout, il a pris trop de poids cet hiver. Mon moral a de la misère à endurer les enfants. Eux-mêmes ont moins joué dehors, ont moins lâché leur fou cet hiver. Ils sont des lions en cage. Nous grattons les murs de la maison à la recherche d’une ouverture.

Demain, c’est ensoleillé et 15 degrés Celsius, lundi c’est ensoleillé et 20 degrés Celsius.

Voilà je vais laisser le soleil descendre en moi et réchauffer mon corps endolori et mon coeur refroidi.  Je vais relever mes manches, reprendre mon souffle et me rendre au bout de l’année scolaire, au bout du printemps, qui partira lui aussi, malgré ce qu’on ressent présentement.

L’hiver est une saison que j’aime, que j’aime profondément.

Mais là, j’apprécierais vraiment que les nouvelles pousses du printemps percent la carapace de l’hiver pour de bon…jusqu’en décembre prochain.

 

Une réflexion sur “Mais j’aime l’hiver!

Laisser un commentaire

