We are the leaves

We are the leaves_MA Je vous ai écrit que les enfants liraient le poème We are the geese de la revue Cricket de septembre 2014 et qu’ils écriraient un poème de même forme sur les feuilles d’automne.

Un poème c’est un texte assez complexe à écrire pour les enfants selon moi. Et cela rend la tâche doublement difficile lorsque le poème à écrire est dans une autre langue.

Mais les enfants ont très bien saisi l’essence du poème We are the geese et ont su l’appliquer de façon très efficace sur le thème des feuilles d’automne. J’ai été renversée par la qualité de leurs textes. Vraiment je n’ai pu m’empêcher de leur dire à quel point je trouvais qu’ils avaient bien réussi. Voici leurs textes: Mathis-Alexis 10 ans (avec la moissonneuse batteuse, Hé oui nous vivons en campagne et l’automne rime avec la sortie des moissonneuses 🙂 Yann-Salomon 13 ans (avec la guirlande de feuilles) et Lucie-Maud 14 ans

We are the leaves_YSWe are the leaves_LM

2 réflexions sur “We are the leaves

  1. Salut Katherine, je viens de passer une heure à visiter ton Blog. Bravo! Sérieusement, je ne sais pas où tu trouves l’énergie pour faire celui-ci et en même temps t’occuper de tous tes enfants! C’est ma première année d’école-maison avec mon fils de 5 ans et déjà j’angoisse avec les préparatifs de la première année surtout pour ce qui est du matériel à utiliser. Je vais très certainement revisiter ton blog pour me donner des idées. Merci. 🙂
    Karine

    J'aime

    • Je néglige certaines choses moins essentielles…comme le ménage ;-)…et le sommeil.
      J’avoue humblement trouver cette année difficile, 4 niveaux scolaires plus un bébé, j’ai parfois la langue à terre, mais je ne changerais pas de vie.
      Merci de ta visite et de ton commentaire. Je néglige souvent le blogue, mais j’y reviens car j’aime y écrire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s