Le prisonnier de soie

LE livre à se procurer si on fait l’exploitation de ce thème de la soie, ce formidable album jeunesse qui raconte autant le développement du ver à soie que l’Histoire avec un grand H de la Route de la Soie et du secret du Grand Khan, Histoire écrite le long d’un lacet comme un fil de soie qui voyage sur les pages, à la manière de Marco Polo qui traversa tout un continent. Vraiment beau et intéressant.

 

Marco Polo_20141031_0003

 

Je ne peux faire d’animation sans livre. Le web a beaucoup de matériel facilement accessible et intéressant. Mais pour moi rien ne vaut un livre que l’on peut faire circuler et que les enfants manipulent. Voici donc quelques livres que j’ai utilisés pour m’informer ou animer.

Marco Polo_20141031_0001 Marco Polo_20141031_0002  Marco Polo_20141031_0005 Marco Polo_20141031_0006 Marco Polo_20141031_0007 Marco Polo_20141031_0008Marco Polo_20141031_0009

 

J’ai aussi utilisé le vidéo et le cahier d’activités de Nest Family: Animated Hero Classics: Marco Polo Pour travailler un peu le thème en anglais avec mes enfants.

POD

 

Et finalement nous aimons beaucoup écouter dans l’auto le cd d’histoire musicale du voyage de Marco Polo adaptée et romancée mais drôle et divertissante.

MARCO POLO ET LE TRESOR DE KUBILAI KHAN

FA831

 

Une réflexion sur “Le prisonnier de soie

Laisser un commentaire

