Voici des photos de notre expérience avec les vers.
Le kit de départ: De petites chenilles à différents stades. la nourriture en sachet de poudre et la recette pour la préparer ainsi que 50 oeufs.
Petits moments: à gauche oeufs avant l’éclosion, à droite pendant l’éclosion, on voit les minuscules chenilles d’un millimètre et demi environ.
Cette chenille le nez en l’air se prépare pour la mue. L’autre grosse a terminé ses 5 mues. 2e photo: nos petites chenilles à différents stades. 3e photo, elles sautent sur la nourriture de feuilles de murier avec appétit. Ça ne bouge pas beaucoup mais ça mange!!!
La chenille commence à tisser les fils de support à son cocon: la bourre. Ensuite elle fait son cocon de l’extérieur vers l’intérieur. Sur la deuxième photo on peut voir les bouts plus translucides qui ne sont pas encore assez épais, vers le bas du cocon. Sur la 3e photo, il est complètement blanc et terminé. Il ne reste plus qu’à attendre l’éclosion 17-18 jours plus tard.
Wow c’est vraiment chouette !
J’ai cherché longtemps à faire ce genre d’expérience sans réussir à trouver le nécessaire ! Pourrais tu m’indiquer ou tu t’es approvisionnée… et aussi ce que vous avez fait des papillons ?
J’aimeJ’aime
Les informations sont écrites dans ce billet-ci écrit quelques jours avant les photos: https://ecolederang.wordpress.com/2014/10/20/tresors-ingenieux-un-pyjama-en-bave-de-ver/
Nous n’avons pas encore de papillons, mais comme les papillons ne vivent que quelques jours sans se nourrir le temps de s’accoupler, il n’y a rien vraimentà faire avec. Ici quelques uns seront sûrement congelés pour la collection d’insectes. Les autres mourront de leur belle mort.
J’aimeJ’aime