L’entrée dans le «teenage»

Mon grand garçon entre dans quelques heures dans l’adolescence. 13 ans demain mon champion!

C’est toujours d’un sourire aux lèvres que Yann se lève le matin, il est enjoué, dynamique et a un esprit d’équipe incomparable!

Il a malheureusement à combattre de nombreux défis au quotidien (Tourette, dyspraxie, tda, anxiété, opposition et sommeil). Et plus il grandit, plus y faire face le dérange. Plus il vieillit et plus le décalage entre sa maturité et celle d’un garçon de son âge augmente. Mais nous avons eu la preuve au printemps, avec son français, qu’il est capable de remonter ses manches et vivre des réussites. Voilà pourquoi je ne l’ai jamais lâché, voilà pourquoi l’école à la maison est faite sur mesure pour lui. Je suis intransigeante, je suis exigeante, je m’acharne sur lui, mais je lui donne aussi beaucoup plus de temps qu’un enseignant peut donner à un élève, et il avance au-delà de ce que l’on peut attendre d’un enfant avec de telles difficultés.  Son jardin, cet été, bien mieux que l’an dernier. À ce niveau j’ai vu une belle dose de maturité et d’enthousiasme qui a porté ses fruits (et ses légumes).

Cette nouvelle année scolaire commence. Toujours difficile de se remettre au travail. Plusieurs acquis sont disparus (temporairement cependant, ils sont maintenant «réactivables», ce qui est LA réussite en soi) De plus en plus je crois possible qu’il franchisse sa 5e secondaire…sauf en maths. Il finira plus tard que le commun ado, mais il pourra finir, je crois. J’espère cependant que sa motivation restera suffisante pour qu’il veuille finir.

Vous savez il est vraiment beau mon fils. Toutes les mamans le pensent de leur garçon, mais moi c’est vrai 😉 Il est un charmeur de première, il adore les jeunes enfants et fait la cuisine. Je vous le dis, ce sera un homme dans quelque temps, un homme comme il s’en fait peu: attentionné, tendre et un peu fou.

Bonne fête mon grand! Je t’aime.Jpeg

5 réflexions sur “L’entrée dans le «teenage»

  1. Bon anniversaire à Yan! C’est un enfant très attachant. J’ai rarement vu un enfant aussi attentionné envers les autres! Et ce que tu décris ne me surprend pas! Je suis convaincue que vous arriverez au but! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

