Pat le chat

Encore une fois, si vous faites Enquête au village des sons 1 avec votre enfant, après le livre Gros et Petit d’un précédent article, voici un autre livre qui travaille les mots de lecture globale de la valise du détective Trouve-Tout. J’adore mes souliers blancs de Éric Litwin est un livre qui parle des couleurs et de la vie qu »il faut prendre du bon côté en chantant. Avec un petit refrain répétitif et répété, il est facile de lire le livre pour l’enfant. Et la morale est si mignonne, une belle vie de Pacha!

Il est possible de faire une belle situation d’écriture facile et courte en demandant à l’enfant de colorer les souliers d’une autre couleur en disant dans quoi le chat marche pour colorer ainsi ses souliers.

Voici certains liens pour des feuilles d’activités en anglais ou en français ou sans mot:

plusieurs freebies sur Teachers pay teachers

http://firstgradealacarte.blogspot.ca/search?q=shapes

http://www.makinglearningfun.com/themepages/PetetheCat-DottoDot-1-31.htm

http://plantspress.blogspot.ca/2012/08/names-and-numbers-and-freebie.html

http://funforfirst.blogspot.ca/2012/03/pete-cat-activity-packet-freebie.html

http://www.bloglovin.com/viewer?blog=2560936&post=1430572631

http://thegroovyteacher.blogspot.ca/2012/09/freebie-friday-pete-cat.html

http://sparklinginkindergarten.blogspot.ca/2013/07/pete-cat-activities-decor-freebies.html

http://www.makinglearningfun.com/themepages/PetetheCat-ColoringPages.htm

Et aussi plusieurs idées sur Pinterest (Pat le chat ou Pete the cat)

 

Une réflexion sur “Pat le chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s